• Rupture de stock
Une Histoire Racontée de la Préparation Physique

Une histoire racontée de la préparation physique - 4TRAINER Editions

mNorbert KRANTZ

Cet ouvrage n'est pas un ouvrage classique, tel que vous pouvez en trouver dans le domaine de la préparation physique. Il ressemble davantage à un cahier de notes ou à un carnet de route dans lequel seraient décrites les différentes étapes d'une longue marche

EN RUPTURE DE STOCK

25,59 €
Quantité Rupture de stock

"Une histoire racontée de la préparation physique" a été écrit par Norbert Krantz, Responsable à l'INSEP de l'Unité d'Aide Méthodologique à la Performance sportive. 

Cet ouvrage n'est pas un ouvrage classique, tel que vous pouvez en trouver dans le domaine de la préparation physique. Il ressemble davantage à un cahier de notes ou à un carnet de route dans lequel seraient décrites les différentes étapes d'une longue marche. Il offre le témoignage illustré de la façon dont un chemin d'un préparateur physique s'est construit, progressivement, avec passion et humilité. 

Sommaire :

Chapitre 1 : Raisons d'être 

- Contexte 

- Un préparateur physique 

- La formation 

- Les savoirs associés 

- les champs d'application de la préparation physique 

- Les facteurs de la préparation physique 

- Les méthodes de la préparation physique 

- Question de planification 

Chapitre 2 : Traces d'activité 

- Le développement des ressources :Illustration au Rugby 

- La réathlétisation : Histoire de cas 

- Problématiques associées au développement de la motricité 

- Les entrées de séances : essais divers 

- Fatigue et récupération : le travail sur les disponibilités 

170 pages 

4Trainer Editions - 2014 

9791091285070

Références spécifiques

EAN-13
9791091285070