EVALUATION ET ENTRAINEMENT Myotest Gilet lesté 10 kg jumpsoles


CRESS Sport - Les spécialistes de l’entraînement


la référence en préparation physique, évaluation physique et entraînement

Testez
plus précisément
Entraînez
plus efficacement
Objectivez
la réhabilitation
Améliorez le
temps de réaction
Résultats
prouvés

Le Quick Board

Mesure et améliore la rapidité, le temps de réaction et l’agilité

Evaluation neurologique, entraînement et dispositif de réadaptation

Capacité d’analyser les résultats d’exercices sur la tablette PC.

Selon une étude scientifique menée par l’université de Memphis, le Quick Board est considéré comme un dispositif d’évaluation valide  avec des résultats fiables et précis.



          Pourquoi incorporer le Quick Board à mon entraînement

Les athlètes cherchent constamment à améliorer leur vitesse et leur temps de réaction. Un infime progrès en la matière peut les faire passer d’un statut de perdant à celui de vainqueur. Le Quick Board n’est pas seulement un outil validé pour mesurer la vitesse et le temps de réaction mais permet aussi d’en effectuer l’entraînement.

Les exercices communs de développement de l’agilité et de la réactivité se font à base de haies, cônes, et échelles. Le problème avec ces exercices c’est qu’ils ne forcent pas l’athlète à réagir dans une situation de jeu réelle. Le transfert cognitif vers une activité normée et concrète sur le terrain de sport n’est pas maximal. Un athlète doit s’entraîner dans un environnement où il doit reconnaître un stimulus externe et réagir aussi rapidement et précisément que possible comme lors d’un match ou d’une épreuve.

Par exemple, un attaquant réagit à la montée d’un défenseur pour éviter un tacle ou un placage… Le Quick Board fournit un stimulus externe à l’athlète qui doit réagir en conséquence et créer de ce fait un entraînement plus réaliste.


Le  Quick Board pour les Kinésithérapeutes

Les kinésithérapeutes utilisent le Quick Board dans les programmes de rééducation d'un large éventail de patients ayant une déficience résultant d'un accident vasculaire  cérébral, accident du travail, de loisirs ou de sport parce qu'il leur permet :

- Une réadaptation neurologique au delà du simple renforcement. le Quick Board restaure la communication entre le cerveau et la partie du corps blessée.  Il s'agit d'un progrès essentiel dans la thérapie, les professionnels de la médecine du sport ont conclu que même après que les patients aient retrouvé un même niveau de force et d'amplitude de mouvement,  ils peuvent souffrir d'un déficit neurologique qui augmente le risque d'une nouvelle blessure.

- De motiver les patients dans leur progression. le Quick Board fournit des données instantanées et objectives qui motivent et peuvent de ce fait raccourcir la durée de réadaptation.

- De suivre les progrès du patient. L'interface conviviale du Quick Board permet au kinésithérapeute de suivre et d'évaluer objectivement les progrès et ainsi d'évaluer son programme de rééducation.



Pourquoi incorporer le Quick Board dans un protocole thérapeutique ?

 L’objectif d’une thérapie fonctionnelle est de ramener le patient   au maximum de ses possibilités motrices.

Selon la sévérité de l’incapacité, le Quick Board peut être un outil très utile dans l’arsenal de la rééducation. Un athlète voudra revenir à la compétition, un sédentaire voudra retrouver ses capacités motrices de tous les jours pour se promener, travailler …

La majorité des pathologies  vues dans les cliniques de réadaptation comportent des lésions nerveuses (troubles dégénératifs ou blessures) qui peuvent mener à une perte d’équilibre et perte de proprioception.




Un préparateur physique peut tester un joueur lors d’une détection, suivre ces progrès tout au long de la saison, de sa formation, ou de sa carrière.

De plus, si un joueur revient de blessure, le préparateur physique peut lui retarder le retour à la compétition tant qu’il n’aura pas atteint un certain score sur les exercices choisis.

Le kinésithérapeute peut objectivement suivre la rééducation du patient avec des paliers de progression qui ne sont plus uniquement que subjectifs

Selon une étude scientifique menée par l’université de Memphis, le Quick Board est considéré comme un dispositif d’évaluation valide  avec des résultats fiables et précis.Les départements de recherche universitaire peuvent donc utiliser ce système pour une grande variété de tests dans les domaines des sciences du sport  et de la santé.




Le Quick Board  est un atout précieux pour les préparateurs physiques, fitness coachs, kinésithérapeutes et départements de recherche  universitaires puis qu’il fournit à l’utilisateur des données valides et précises.

Une fois que les exercices sont terminés, les données peuvent être transférées sur un PC via ethernet et  les résultats du joueur peuvent être analysés et comparés aux résultats antérieurs.

La comparaison est cruciale pour les staffs médicaux  et ils peuvent donc objectivement justifier si le joueur est prêt ou non à reprendre l’entraînement ou la compétition. Ci-dessous un exemple d’un retour au terrain basé sur des pourcentages pré et post blessure  sur Quick Board

70% démarrage des séances sur le board     

80%: Augmentation de l’intensité de travail sur leboard et reprise d’une pratique légère

90%: Séance complète sur board  et reprise complète d’entraînement

100%: retour à la compétition

 Ces pourcentages sont bases sur les résultats comparatifs obtenus avec  le Quick Board et non sur des pourcentages de force ou d’amplitude de mouvement.


Nous recommandons certains exercices type qui amélioreront la rapidité,l’agilité, et le temps de réaction, cependant, le Quick Board  autorise les utilisateurs à changer les intervalles, le nombre de contacts requis, et les séquences  donnant l’opportunité de créer des exercices personnalisés.

Le Quick Board peut s'utiliser avec d’autres équipements tels que les foarm roller, plateaux de proprioception, mini haies....


Tarif du Quick Board